" />

O Fil De Mes Envies...

15 avril 2014

LIEBSTERS AWARDS...

"Les Liebsters Awards ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les blogueurs peuvent alors être désignés par d'autres blogueurs qui les tagguent. Une fois taggué, le blogueur dévoile 11 choses le concernant, répond à 11 questions posées par le taggueur, taggue à son tour 11 blogs qu'il aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux élus."

95230167

Un grand Merci à Ginette et son georges  et à Caudissou de m'avoir "awardisée"!!!

Les 11 choses sur moi...bouh ...pas évident.., je me lance

_que ce soit couture, cuisine ou bricolage  je me pose pas de questions peu importe la difficulté j'ai 1 tête et 2 mains donc je tente!et puis c'est comme ça qu'on apprend le mieux en essayant!

 _je suis assez rêveuse ...un peu dans ma bulle ...un p'tit côté bisounours aussi, j'avoue!

_amoureuse de la nature et des animaux ..je parle à tout ce qui m'entoure! et on ne se moque pas ;)!

_j'ai besoin au moins 1 fois par semaine (et c'est le minimum)de m'octroyer mon p'tit moment cocooning...bain moussant,bougies,fond de musique ...vs voyez quoi un p'tit moment sympa!

_j'ai aussi la manie d'humaniser mes affaires c'est comme ça j'y peux rien,c'est plus fort que moi!

_assez timide et sur la réserve quand je ne connais pas, mais alors une fois que j'ai pris mes marques et que je suis bien à mon aise...une vraie piplette!

_je ne peux pas me passer de musique, c'est comme vital

_j'aime bien cuisiner, faire de bons p'tits plats,et que les gens se régalent!

_je suis une adepte des nouveautés sur les produits de la vie de tous les jours ...vous savez le nouveau yaourt plus crémeux que le dernier, le nouveau gel douche pour une peau encore plus douce etc etc....

_ah oui comment ne pas vous l'avouez...j'aime mes pieds!!! :)

_et j'aime aussi Robert ...Downey jr!!! halala ....il me laisse comment dire... songeuse..! :)

 

Les 11 questions de Ginette et son georges

_Quel est le moyen de transport de tes rêves?

L'idéal serait de me trouver dans l'endroit de l'envie du moment...sans aucune contrainte ni timing à respecter...libre!

_Quel est ton chocolat favori?

Une préférence pour le chocolat noir...mais étant une gourmande aucun ne me résiste ou l'inverse!

_Si tu étais une chanson?

Là tout de suite ..."La nuit des fées" ...et tant d'autres ...c'est variable ça va dépendre de mon état du moment de ce que je ressens, de mes émotions ...Ecouter la musique, la ressentir et la vivre...

_Spectacle ou cinéma?

Concerts et ciné, des moments où je lâche prise

_Quel est ton moment préféré dans la semaine?

Le samedi soir quand je sors du travail le week-end commence!

_Thé ou café?

Le café l'emporte haut la main!

_Le voyage de tes rêves?

De mes rêves ...il y en aurait plein ...plein de choses à découvrir ...des envies de nature ...de beauté sauvage ...

_Quel est le mot que tu utilises le plus?

En ce moment c'est bichette!

_Quel est ton image de fond d'écran?

J'en ai 2 ...L'île d'oléron et Robert Downey jr... + moi ... sur une plage isolée... halala... je m'ègare un peu là..! c'est beau de rêver!

_Quel est la couleur de ton sac à main?

Mon préféré c'est le rouge, un cadeau de ma p'tite soeur

_On mange quoi ce soir?

Ben ça c'est une bonne question!

Les 11 questions de Caudissou

_D'où vient le nom de ton blog?

Je suis restée longtemps devant ma feuille blanche...et puis c'était évident "O fil de mes envies" c'est comme çà que je couds au feeling, suivant mes besoins et mes envies.

_Qu'est-ce que tu préféres dans la couture?

Créer! c'est donner vie à un rectangle de tissu, imaginer, le mettre en mouvement, se l'approprier, ça a un côté magique je trouve!

_Quelle était ta toute première cousette?

Je ne saurais pas te dire ...Mais le premier vêtement que j'ai porté avec fierté c'est la robe que je portais pour le mariage de ma p'tite soeur et dieu sait que j'avais la pression!!!

_Quelle blogueuse t'impréssionne le plus?

Il y en a tellement... Petits bonheurs dans mon atelier, La république du chiffon, Ciss, Jolies bobinesNessie, Tokad, CélesteLes chiffons de la sardine , Tatihou et tant d'autres à découvrir que je ne pourrais citer tout le monde

_Pourquoi as-tu crée un blog?

Ben au début je n'en voyais pas l'utlité, je n'y pensais même pas et puis en furetant sur le net j'ai découvert les blogs collectifs comme Thread and needles et franchement je me suis sentie moins seule , j'ai découvert un "autre monde" !!!

J'ai commençé timidement à publier mes créas sur Thread, le fait de partager m'a permis de prendre confiance et d'évoluer aussi et de fil en aiguille (hihi quel jeu de mots!) je me suis lançée! histoire d'avoir un p'tit chez moi!

_As-tu des amies dans la vraie vie qui partagent ta passion?

Ben justement non c'est pour ça que j'ai autant été surprise et heureuse de découvrir tous ces blogs de partage ...et puis il ya des rencontres d'organiser ou à organiser..!

_Quel est ton prochain projet?

Ma to-do list est chargée!

alors j'ai envie  ...d'une jupe voir plusieurs, de quelques robes d'été, une petite robe noire, des p'tits hauts aussi et puis un pantalon un large et pourquoi pas un slim, et j'ai  commencé un manteau à finir mais là j'ai le temps!

_Sais-tu avant de coudre si ça va t'aller?

Les 3/4 du temps oui! mais ,ya toujours un mais,la p'tite exception qui confirme la règle, j'avais craqué sur une robe dans un burda l'année dernière, il me la fallait cette robe, alors j'y ai passée des heures, patte de boutonnage,empiècements d'épaule,poignets boutonnés, col claudine, j'avais choisi un beau tissu laine et soie mélangée avec un ajout de dentelle enfin bref ! tout pour qu'elle soit parfaite et là une fois finie, le drame..! pas un problème de taille ou de coupe non rien de tout çà! Un problème avec moi ...une fois dedans je me sentais mal, pas moi, une sensation désagréable et bizarre,du coup ben jamais portée et en vue d'être recyclée...ma plus grosse déception

_Où couds-tu?

J'ai la chance d'avoir aménagé dans une piéce mon coin couture c'est super agréable d'avoir tout à dispo plus besoin de tout ranger tout déballer à chaque fois!

_Où puises-tu ton inspiration?

Un peu de partout ...desfois dans la rue, sur les catalogues ou revues,sur Burdastyle, sur thread bien sûr et sur Pinterest je suis devenue accroc j'en ai bien peur!

J'ai un ptit cahier où je note où je fais qques croquis ça aide je me rends mieux compte et je me projette mieux dedans!

_Quand trouves-tu le temps de te consacrer à ta passion?

Dès que je peux et que je suis inspirée mais justement c'est le temps qui me manque, je travaille dans le commerce et quand je rentre du travail c'est pas loin de 20h et desfois j'ai pas le courage, c'est pas l'envie qui me manque mais bon ...

Les 11 nominés sont:

mlle lisou

le chat et la marmotte

lilou

du fil à retordre 

gelys and co

berthebottes

vingt 4

the tiny tailoress 

sb créations 

la petite penderie

maxi stitch

 

Mes 11 questions:

 

  1. Les 3 mots qui te définissent le mieux?
  2. Comment as-tu commencé à coudre, à créer?
  3. La création dont tu es la plus fière?
  4. Un projet boulet ou un ratage?
  5. Où puises-tu ton inspiration?
  6. Ta couleur fétiche?
  7. La créatrice qui t'inspire le plus en ce moment?
  8. Quel est ton prochain défi?
  9. Et ton péché mignon?
  10. L'endroit que tu préfères pour te relaxer, te ressourcer?
  11. Si tu avais une baguette magique?

Et voilà les filles à votre tour de nous en faire découvrir un peu plus ;) 

Posté par a mon etoile à 20:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


07 avril 2014

Moelleux...

Hello!

Il y a quelques temps, j'ai craqué sur un gilet sur pinterest ...il me le fallait!

Dans mon stock de tissus,j'ai trouvé une maille toute douce camel et des restes d'une maille noire...

J'y suis allée au feeling... je me suis basée sur un pull tout simple que j'ai modifié pour arriver a ce résultat:

Ma version!!!

ma version !!!

L'original:

c5a5bd8e01ca285419995154b2ca3882

Il  y a quelques variantes, biais en satin noir pour toutes les finitions sauf pour le col que j'ai préféré doubler (j'avais peur que l'arrondi du col ne soit pas compatible avec la pose du biais, trop dangereux!)

Le dos est uni noir ainsi que le haut de manches

moelleuse (1)

moelleuse (22)

moelleuse (6)

moelleuse (28)

J'ai voulu des manches bien longues avec un p'tit effet de plis réalisés avec qques points à la main

moelleuse (26)3

moelleuse (14)bis

Et j'ai opté pour un zip séparable que j'ai monté une fois le biais cousu, j'ai pas fait de passants pour la ceinture 

moelleuse (25)

Je suis super contente du résultat et du confort de ma nouvelle veste ;)!!!

A bientôt

Posté par a mon etoile à 20:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 mars 2014

Moutarde...

Une envie de jupe colorée...une gabardine moutarde légèrement stretch, le modèle Burda 104 de Février 2010  et hop une p'tite nouvelle dans mon dressing!

Jupe double moutarde (7)

Mais comme à mon habitude il a fallu que je me rajoute quelques complications...Je voulais qu'elle se "tienne"et je trouvais ma gabardine un peu souple,je me suis dis "pas de soucis je vais faire 2 jupes l'une sur l'autre en jouant sur les longueurs ça fera un p'tit effet sympa + une doublure et hop!"....mais bien sûr...ben c'est là que ça se complique ...

J'ai pas du tout pensé à la pose du zip invisible avce toutes ces épaisseurs et là j'ai bien cru qu'elle ne verrait jamais le jour...calme, patience et réflexions...mais bon ce qui compte c'est que j'y suis arrivée!

Jupe double moutarde (1)

Comme je la trouvais un petit peu courte, j'ai ajouté une bande sur la jupe du dessous ce qui donne l'illusion de 3 épaisseurs

Jupe double moutarde (3)

J'ai posé un biais en satin noir aux ourlets pour faire ressortir les différences de longueur, quelques noeuds deci delà,des galons de reps pour souligner la ceinture ...

Jupe double moutarde (6)

Jupe double moutarde (9)

Le fameux zip...

Jupe double moutarde (5)

La doublure....

Doublure jupe moutarde

Au final, le résultat me plaît et elle est assez agréable à porter.

Bonne couture à toutes !!! 

 

Posté par a mon etoile à 15:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

10 mars 2014

Savoure le rouge...

Du rouge ....un joli lainage associé à une maille souple, un gilet a vu le jour!

IMGP6459

Je me suis inspirée du  patron Burda 106 dèjà utilisé ici, au lieu de faire des froufrous j'ai fait un col châle dans le lainage et fait un rappel au niveau des poignets.

IMGP6485

IMGP6442

Toutes les finitions sont faites au point plumetis (zig-zag sérré),sur la maille j'ai légèrement tendu le tissu ce qui crée le p'tit effet "vague"

IMGP6461

Par contre une fois fini,je n'aimais pas trop le dos ...trop droit,trop large,et je n'avais pas envie d'une ceinture,ça n'allait pas avec le style que je voulais lui donner

Après une p'tite reflexion et qques poses d'aiguilles plus tard,je suis allée au plus simple, j'ai pris le milieu dos à peu près au niveau de la taille et j'ai fait 4 plis de 2cm piqués et franchement j'adore l'effet!

IMGP6481

IMGP6443

 Et dans les chutes,un joli noeud cache les pressions cousues pour le fermer.

Merci à ma nouvelle  photographe pour cette jolie séance!

Une très jolie journée 

IMGP6475

Posté par a mon etoile à 19:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Métamorphose...

Après une longue absence, je retrouve le temps et l'envie de publier...les semaines (pour pas dire les mois..!)sont passées à une vitesse,bouhhh !!! Perso, j'ai rien compris ...

Malgré tout j'ai quand même fais quelques cousettes, je vous présente une p'tite métamorphose d'un pull col boule qui avait quelques années au compteur et que je ne portais plus (désolée, j'ai zappé la photo avant/après...pfff!)

Je me suis inspirée de pas mal de "DIY" vu sur pinterest et comme déjà réalisé ici j'ai tout simplement ouvert le pull en 2 en prenant soin de sécuriser les mailles par un zig-zag avant la coupe, j'ai posé un biais en satin noir de chaque coté mais du coup le col boule coupé en 2 ben ça n'allait pas ... je l'ai simplement replié sur lui même et cousu à la main par des points invisibles,j'en voyait plus la fin!

Un galon de paillettes au bord du col,à la main aussi!, un p'tit ruban noir aux poignets, un crochet pour fermer tout ça et voilà!

IMGP6408

IMGP6405

Posté par a mon etoile à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]



09 novembre 2013

Légère et féminine...

Ca faisait un long très long moment que je voulais une petite robe légère façon "lingerie" à porter avec un gros gilet et des bottes;

j'ai choisi le modèle 114 du Burda de 09/2013 ,coupé dans un tissu voile polyester de chez coupons st pierre;(pas évident la coupe dans le biais avec ce tissu fluide )

Vu la transparence du tissu j'ai coupé la robe en double  en jouant sur les longueurs et ajouté une doublure en nylon noir

J'ai décidé d'ajouter un gros noeud au décolleté qui malheureusement cache le petit travail de fronces du modèle et dans les chutes j'ai coupé des volants que j'ai ajouté aux bretelles.Le seul hic ils se froissent un peu sous le gilet...

Fluide et féminine,elle est super agréable à porter .

Photo 158
Photo 161
Photo 156
Photo 155
Photo 164
Photo 157
Photo 159
Photo 163

Posté par a mon etoile à 15:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

01 octobre 2013

Asymétrie...

Défi du mois de septembre une petite jupe trapèze avec une "surjupe" asymétrique sur le devant

Satin de coton noir stretch et taffetas noir zebré

Finition biais de satin noir sur la ceinture intérieure.

Patron Burda Couture Facile A/H 12

Photo 344

 

Photo 348

 

Photo 342

 

Photo 346

 

Posté par a mon etoile à 09:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

25 septembre 2013

Purple...

Je vous présente mon challenge de l'été!!!

Ma voisine m'a demandé de lui réaliser sa robe pour le mariage de son frère...Je vous raconte pas la pression ...

Après avoir feuilleté moult magazines de notre très chère Mme Burda, elle a choisi le modèle 124 du Burda 11/2011 dans un taffetas violet façon "soie Dupion"

Un modèle assez sobre composé d'un bustier ajusté en 4 parties (devant et dos) sur une jupe cintrée avec une "quille" milieu dos et entièrement doublé.

Ce qui fait la beauté de cette robe ce sont les plis posés comme un soleil qui mettent en valeur la taille et le beau décolleté de Mlle !!! ;)

Donc me voilà lancée ...c'est bien la 1ère fois que j'ai autant stressé, j'ai tout vérifié 2 fois : les tracés,la coupe....j'en ai même pris la tremblotte pour le montage de la fermeture invisible, vous y croyez !!! Non ,mais je vous jure....
 
Après divers essayages et ajustages et une réduction de l'ampleur de la quille , la robe prenait forme...Il ne me restait plus que l'ourlet ...ben oui festonné bien sur! et quelques kms de fil plus tard... ta dam! :)

 

IMG_2154

IMG_2163

IMG_2153

DSC_0038

Nouvelle image ,

Nouvelle image

DSC_0032

DSC_0005

DSC_0006

Posté par a mon etoile à 17:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

06 septembre 2013

Jolis livres...

Cet été j'ai emprunté quelques jolis bouquins à la médiathèque sur la haute couture,

* Le 1er d'Olivier Saillard " L'histoire idéale de la mode contemporaine"

Un bouquin qui retrace 40 années de mode,des années 1971 à 2009,

Une sélèction de 120 défilés au travers d'une cinquantaine de créateurs

Joliment illustré , j'ai aimé le feuilleter,les photos sont sublimes ,elles permettent de voir l'évolution de la mode autant dans les défilés que dans les créations.

Joliment argumenté, par créateurs et par dates, j'ai redécouvert certains grands noms de la haute couture et découvert d'autres talents.

Photo 333

Photo 324Photo 323Photo 332

*Le 2éme de Zandra Rhodes " Mode Vintage " les plus beaux modèles des grands créateurs

Un bouquin d'une richesse incroyable retraçant l'historique de la mode et son évolution des annéées 20 aux années 80.

Superbement illustré et argumenté: couleurs, formes, motifs, étoffes, contextes socio-économiques, nouvelles silhouettes,etc...

A la fin de chaque décennie, une double page offre un panorama des évènements et tendances marquant celle-ci.

Au fil des pages,on se rend compte du changement de la femme dans la société, la liberté par l'habillement!

Photo 325Photo 337Photo 334

Photo 330Photo 336

* Le 3ème, de Tiffy Morgue et Jean-Yves Gaillac " Lolita Lempicka ,20 ans de créations"

Bienvenue dans l'univers enchanté de Lolita Lempicka!!!

Il était une fois...le parcours d'une créatrice de mode de son enfance à ses créations.

 Féérie,volupté,sensualité...

Photo 335Photo 338

Photo 339Photo 340 

Posté par a mon etoile à 18:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 juillet 2013

Chic des pois !!!

2éme version de ce pantacourt Burda 8119 déjà vu  ici avec quelques petites modif'.

Après avoir vu plusieurs modèles de pantacourt à petits pois de grandes marques , j'ai décidé de me faire le mien avec des p'tits détails en plus : tissu en coton noir à petits pois avec bande en satin de coton noir et création de poches italiennes avec rabats en pointe (idée prise sur un pantalon de ma soeurette),coutures rabattues et surpiquées le long des jambes.

Le petit hic le tissu en coton ...pas d'élasthanne...du coup au bout de quelques heures ça baille à la taille :(   ...

Au lieu des rajouter des passants pour y glisser une ceinture,j'ai fait 2 petits plis nervurés de chaque coté et c'est impec'!!!

Photo 295

 

Photo 296

 

Photo 297

 

Photo 298

 

 

Posté par a mon etoile à 18:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]



Fin »