Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Fil De Mes Envies...
19 décembre 2016

Un nouveau manteau ...

Je vous présente mon nouveau manteau issu du Burda de mars 2014  avec 2 nouveaux défis pour moi:

un col tailleur et la pose d'un biais au niveau de la doublure.

La doublure du manteau n'étant pas prévu, j'ai repris les pièces en enlevant les parmentures.

Pour le montage du col , je me suis aidée du tuto de la bobine qui m'a facilité la tâche

et pour la doublure j'ai repris les conseils avisés de République du Chiffon

ce qui m'a beaucoup aidé.(clic sur les liens!)

J'ai choisi de jouer sur les matières et de monter une partie du col en simili cuir noir que j'avais dans mon stock,

le sergé de laine et la gabardine satinée viennent de chez Bennytex, et pour la doublure j'avais un joli tissu satiné rayé noir de chez tissu.net et bien sûr l'ajout dun biais à pois!

Manteau noir novembre 2016 Burda 103 mars2014 (23)

J'ai ajouté une dentelle noire aux poches prises dans les coutures.

Pour la ceinture, j'ai fait avec les chutes, quelques surpiqures et un peu de dentelles.

Manteau noir novembre 2016 Burda 103 mars2014 (15)

La doublure et son joli biais!

Manteau noir novembre 2016 Burda 103 mars2014 (29)

Détails du col en simili et popeline satinée ,

Manteau noir novembre 2016 Burda 103 mars2014 (10)

Je vous laisse sur une série de photos prises par Estelle devant les jolies cabanes colorées du Château d'Oléron:

d'anciennes cabanes ostréicoles réhabilitées où créateurs et artistes en tout genre se côtoient.

Les cabanes du Chateau d'Oléron nov 2016 (13)

Ben oui! C'est écrit!!!

Manteau noir novembre 2016 Burda 103 mars2014 (1)

Manteau noir novembre 2016 Burda 103 mars2014 (27)

Manteau noir novembre 2016 Burda 103 mars2014 (26)

Manteau noir novembre 2016 Burda 103 mars2014 (28)

Manteau noir novembre 2016 Burda 103 mars2014 (12)

Petit clin d'oeil !

Les cabanes du Chateau d'Oléron nov 2016 (1)

Les cabanes du Chateau d'Oléron nov 2016 (10)

Les cabanes du Chateau d'Oléron nov 2016 (9)

Participation au joli challenge du mois par Petit-citron

challenges

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment très élégant! et de jolies photos qui donnent un air de vacances estivales à cet hiver ! Je n'imagine même pas coudre un si beau manteau un jour! Cela fait rêver! <br /> <br /> A bientôt
2
un super boulot !! bravo ! j'aime beaucoup l'effet de la popeline satinée.
C
Il est superbe ! Bravo !
M
Waho, ce manteau est d'une classe redoutable! Quelle ligne ! Quel travail aussi et l'ajout de la doublure ne devait pas être simple alors bravo. Il est très réussi en tout point, il te va parfaitement et il est décidément canon :)
P
J'adore!!!
O Fil De Mes Envies...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité