Bonjour, bonjour!

Me revoilà avec un p'tit nouveau dans mon dressing, mais cette fois ce n'est pas de la couture... mais du tricot!

Gilet phildar point mousse phil country

J'ai découvert "la tricothérapie" pendant ma convalescence grâce à ma sœurette qui tricote depuis plusieurs années et qui m'a coatchée pour mes débuts ( merci bichette😘) Une opération avec plus de 2 mois de convalescence ben c'est long! Et c'était le bon moment pour découvrir et me tester!

Et j'ai adoré, c'est relaxant, apaisant, et ça m'a permis de ne pas m'ennuyer en m'occupant l'esprit et les mimines!

Etant une "addict" des gilets ( ça a toujours été et je ne l'explique pas!), j'ai choisi un patron gratuit de chez Phildar tricoté au point mousse, avec le Phil countryaiguilles n8 au lieu de 7.

 Gilet Phildar point mousse phil country

Apres avoir compris les réductions, les augmentations et avoir fait moults tests et échantillons, je me suis permise de faire quelques modif's: j'ai allongé et ajusté les manches: 1 maille endroit et 1 envers rabattues tous les rangs jusqu'à obtenir la largeur voulue soit 12 mailles rabattues, j'ai aussi légèrement modifié l'encolure pour l'avoir en v.

Une petite photo en cours d'assemblage 

           Gilet Phildar point mousse phil country    

           Et j'ai rajouté ma p'tite touche perso: des noeuds sur les poches!  

 Gilet Phildar point mousse phil country                         Et je suis ravie! Il est doux et moelleux comme j'aime! Une nouvelle addiction est née !!!

 Les jolies photos ont été prises par Estelle au port des salines sur l'île d'Oléron . Une superbe journée!  merci pour ce joli moment!

Gilet Phildar point mousse phil country

Gilet Phildar point mousse phil country

J'ai quand même hâte de me remettre à la couture pour reprendre le défi #je coudsmagarderobecapsule2017! Alors je vous dis à tout bientôt !

 Port des salines île d'Oléron