Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Fil De Mes Envies...
5 octobre 2016

Ma petite robe noire...#2

Une petite robe noire double en crêpe noire au joli tombé et très confortable.

Je suis partie d'un patron tout simple , le 114 d'un Burda de 2013 sans le jeu de plis au décolleté

J'ai décidé de doubler en jouant sur les longueurs et des pans arrondis asymétriques.

Ma petite robe noire (île d'oléron) (21)

Asymétrie côté droit et côté gauche,

Ma petite robe noire (île d'oléron) (26)

Avant d'assembler les 2 robes ensembles à l'aide d'un biais en satin, j'ai posé un joli galon de dentelle .

Ma petite robe noire (île d'oléron) (24)

Ourlets arrondis, le 1er biaisé en satin noir et pour le 2ème: pose d'un parement en forme en crêpe pour avoir une plus jolie finition et cousu à la main au point invisible,

Ma petite robe noire (île d'oléron) (22)

Et voilà! je vous laisse sur ces jolies photos prises le temps d'un week-end ...merci au photographe.

Ma petite robe noire (île d'oléron) (15)

Ma petite robe noire (île d'oléron) (5)

Et quelques photos de dos...

Ma petite robe noire (île d'oléron) (35)

Ma petite robe noire (île d'oléron) (36)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super tendance dans l'esprit lingerie cet ajout de dentelle, tout en discrétion et en finesse ! bravo.
H
Le noir est classique mais tellement chic, et cette petite robe est simple et sophistiquée dans les détails à la fois.... !! très belle quoi, comme le mannequin qui la porte !! bravo ma soeur pour ton talent et tes doigts de fées, j'ai hâte de voir tes créas en cours terminées !!
B
Elle est vraiment très belle ! Et les finitions avec biais en satin et dentelles sont superbes !
O Fil De Mes Envies...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité