Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Fil De Mes Envies...
15 février 2013

Cocoon dress

Envie d'une looongue robe d'hiver et un grand besoin de chaleur,je suis partie du patron Burda de 09/2012 mod 104  que j'ai rallongé en partant de la taille jusqu'aux chevilles.

Une maille double dans un mélange laine/polyester/elasthanne attendait sagement son heure ...

Mon tissu étant relativement épais,j'ai choisi de supprimer le col roulé ,trop rigide!

J'ai donc redessiné l'arrondi de l'encolure que j'ai bordé d'un biais de satin noir.

J'ai également posé à plat le biais le long des 2 coutures latérales,je trouve que ça souligne bien la silhouette!

J'ai utilisé le point de surjet élastique et pour les ourlets l'aiguille double.

Et bien sur, (je ne peux plus y échapper) l'ajout de mes "noeuds-noeuds": 3 à l'encolure ,1 dans le dos et 1 à chaque bas de manches.

Photo 154

Photo 158

 

 

Photo 155

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ta robe, très jolie! :)<br /> <br /> http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/
A
elle est super chouette cette robe et te va parfaitement! moi aussi j'ai envie d'une robe longue pour être au chaud vu le temps qu'il fait, je note ta référence de patron, ça peut servir. bonne continuation avec tes créations!!
O Fil De Mes Envies...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité