Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Fil De Mes Envies...
26 janvier 2015

L'hiver peut faire son show 2...

Et voilà je vous le présente enfin ! Mon nouveau manteau chaud et douillet, fini depuis quelques semaines, porté et testé contre le froid, j'ai repris le même patron que , plus court que ma 1ère version, un patron pochette Burda (mod.8124) qui date un peu mais j'aime beaucoup le modèle avec ses découpes princesses, son col claudine et ses manches légèrement évasées.

L'hiver peut faire son show 2 (18)

J'ai décidé de faire un double col en jouant sur les matières, un en simili cuir noir et celui de dessus en lainage,

L'hiver peut faire son show 2 (13)

Les poches insérées dans les coutures sont doublées dans un coton noir,

Et sur le bas des manches, 3 plis piqués, 

L'hiver peut faire son show 2 (21) 

Une doublure ouatée et surpiquée bordeaux( j'ai enlevé une épaisseur de ouate aux manches pour ne pas être trop engonçée)J'ai pensé à ajouté une poche intérieure gansée d'une chute de dentelle,

L'hiver peut faire son show 2 (12)

Pour faire un rappel en simili, j'ai fais un gros noeud façon martingale au dos.

L'hiver peut faire son show 2 (9)

Le col et la parementure sont entoilés pour une meilleure tenue,

L'hiver peut faire son show 2 (15)

Et de jolis boutons noirs tout ciselés façon dentelle posés sur un ruban de satin. 

L'hiver peut faire son show 2 (6)

L'hiver peut faire son show 2 (8)

L'hiver peut faire son show 2 (7)

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très sympa, j'aime beaucoup le rendu bravo
C
Très très beau manteau ! Tu peux être très fière de ton travail !! Il te va parfaitement et il est plein de détails originaux . J'aime particulièrement la bande satin sous les boutons et le gros noeud en simili en guise de martingale. un GRAND BRAVO !
C
J'adorrrrre ce manteau<br /> <br /> Très beau tres class toujours les petits détails qui vont bien, parfait tout simplement<br /> <br /> Bises
S
les finitions sont superbes et le rendu génial. cette pochette burda est a conserver soigneusement, cette coupe est juste parfaite :)<br /> <br /> BRAVO
H
Super beau, il ressort super bien sur ces jolies photos sous la neige, c'est d'actualité en plus !!
O Fil De Mes Envies...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité