L'idée me trottait dans la tête depuis un p'tit moment... avoir un manteau chocolat! Histoire de pouvoir assortir mes tenues avec mes manteaux ;) Clin d’œil!

Ben oui après tout pourquoi s'en priver !

Malgré mon stock perso de tissus je n'arrivais pas à me mettre d'accord avec moi même !!!*8-| Les yeux sur roulement à billes(et ça m'arrive souvent!)

et pis un jour hop l'inspiration est venue!

Pas envie de me lancer dans un projet compliqué avec un trop grand nombre de pièces , j'ai choisi le patron Burda 116 de 12/2011 avec quelques modif' quand même! (à priori j'arrive pas à faire simple!)

le tissu principal est une belle laine loden chocolat avec des roses en velours floquées , j'ai fait un rajout en bas des manches dans un velours à côtes chocolat et du coup pour faire un rappel,j'ai coupé le col en velours.

Le tombé du col me plaisait pas trop;après moult réflexions je me suis inspirée d'un manteau vu en magasin et je lui ai fait des plis de chaque côté; pose d'un biais en satin chocolat aux manches ainsi que le long de la patte de boutonnage;dans mon stock je suis tombée sur des boutons en relief (ils me font penser à des moules à gateaux!) en plus pile poil le bon nombre! impec!

J'étais sceptique sur la réalisation de boutonnières classiques ...Donc grande première pour moi:des boutonnières passepoilées en satin! Armée de mes bouquins j'ai suivi les instructions et j'adore le résultat ca finit super bien !

J'avais un coupon de satin à motifs,comment dire...,voyants et un brin kitch; du coup j'ai trouvé qu'en doublure du manteau il ferait son p'tit effet!:) Heureux

et le voilà!!!

 

Photo 159

 

Photo 162

 

Photo 161

 

Photo 164

 

Photo 157