Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Fil De Mes Envies...
25 septembre 2013

Purple...

Je vous présente mon challenge de l'été!!!

Ma voisine m'a demandé de lui réaliser sa robe pour le mariage de son frère...Je vous raconte pas la pression ...

Après avoir feuilleté moult magazines de notre très chère Mme Burda, elle a choisi le modèle 124 du Burda 11/2011 dans un taffetas violet façon "soie Dupion"

Un modèle assez sobre composé d'un bustier ajusté en 4 parties (devant et dos) sur une jupe cintrée avec une "quille" milieu dos et entièrement doublé.

Ce qui fait la beauté de cette robe ce sont les plis posés comme un soleil qui mettent en valeur la taille et le beau décolleté de Mlle !!! ;)

Donc me voilà lancée ...c'est bien la 1ère fois que j'ai autant stressé, j'ai tout vérifié 2 fois : les tracés,la coupe....j'en ai même pris la tremblotte pour le montage de la fermeture invisible, vous y croyez !!! Non ,mais je vous jure....
 
Après divers essayages et ajustages et une réduction de l'ampleur de la quille , la robe prenait forme...Il ne me restait plus que l'ourlet ...ben oui festonné bien sur! et quelques kms de fil plus tard... ta dam! :)

 

IMG_2154

IMG_2163

IMG_2153

DSC_0038

Nouvelle image ,

Nouvelle image

DSC_0032

DSC_0005

DSC_0006

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est trop top cette robe j'adore. §Bravo car c'est très bien travaillé
M
Elle est splendide cette robe
M
Cette robe est magnifique d'autant plus que le tissu doit être compliqué à travailler. Ce n'est jamais facile de coudre pour les autres mais là le résultat est bluffant !
T
très belle réalisation!!! si ce n'est la plus belle que t'es jamais faites!!!<br /> <br /> congratulations little sister!!!<br /> <br /> cyril
L
Waouh ! Ce patron est déjà extraordinaire, mais le tissu que tu as choisi et sa couleur, ça donne un résultat somptueux ! Chapeau !
O Fil De Mes Envies...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité