Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Fil De Mes Envies...
15 octobre 2014

Subtil Mélange...

Comme une envolée d'hirondelles qui symbolise la fin de l'été,

qui marque un changement de saison,

un dernier chemisier tout en légereté...

Subtil mélange (24)

J'ai craqué sur cette jolie mousseline et j'ai tout de suite imaginé l'associer à mon coupon de soie noire que je gardais précieusement.

Subtil mélange (17)

Un joli cache-coeur... vaporeux...

Subtil mélange (16)

Mais le plus dur quand on a une idée en tête est de trouver "the patron" ... et ne trouvant pas... j'ai décidé de modifier le patron d'une robe Burda 104 de 09/2011

Subtil mélange (18)

Un vrai coup de coeur pour les manches asymétriques

Subtil mélange (25)

J'ai allongé les devant et dos du buste de la robe, ajout à l'intérieur d'un ruban à nouer et j'ai décidé de fixer la ceinture drapée par dessus en l'allongeant afin de la nouer et d'avoir mon cache-coeur .  

Subtil mélange (28)

Subtil mélange (27)

Subtil mélange (26)

Pour la transparence et l'effet vaporeux, j'ai fait le choix de la doubler... et là le casse-tête du montage à commencer!

Biais en soie sur manche fronçée, fronçage sur 2 épaisseurs de mousseline, ourlet roulotté...

Mes nerfs ont été mis à rude épreuve mais ce n'était que le début!

L'association mousseline + soie est l'ennemie de ta patience!

Mais j'ai vaincue :)

Subtil mélange (13)

Malgré quelques petits défauts de finitions (l'ourlet n'est pas au top) je suis super contente de l'avoir finie et du rendu obtenu

Challenge réussi ;) 

Subtil mélange (6)

Subtil mélange (7)

Subtil mélange (8)

Subtil mélange (9)

Subtil mélange (10)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ça n'a plus rien à voir avec le patron original... ton top est sublime, joli tissu, jolies photos, il te va à merveille !
A
En effet ce sont 2 matières fragiles et légères mais agréables à porter Merci Fabia ;)
F
Magnifique ! Je n'ai jamais travaillé ces matières, mais ça n'a pas l'air simple !
M
Ce petit haut est vraiment parfait! Bravo pour ce challenge car le choix de matière n était pas évident! Il te va divinement bien!
L
ccou bboop. J'adore ce petit haut. Il est trop mignon. Je pensais : le jour où tu as envie de changer de voie professionnelle, tu peux carrément te reconvertir dans la haute couture !!! Tu as toute ta place. C'est vraiment magnifiquement confectionné, jusqu'au moindre détail, comme d'habitude. Le jour où tu feras un vêtement abracadabrant, il tombera des poules du ciel !!! Ta minutie et ton sens de la perfection sont ta marque de fabrique. Ton haut tombe impeccablement bien. Félicitations ma louloute.
O Fil De Mes Envies...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité