Après 3 mois d'absence... une pause pas forcément prévue, un manque de temps, de motivation, beaucoup de questions, comment évoluer? Pourquoi continuer? Etc... Mais j'aime çà coudre, créer, donner vie à des tissus, et puis après tout peu importe que je couse 1 fois par semaine ou 1 fois par mois, ce qui compte vraiment c'est le plaisir de coudre, de créer, et de partager!

Alors me revoilà avec ce petit haut blanc assez simple pour la forme mais qui grâce au mélange de matières fait son petit effet!

Le beau temps étant de la partie, j'ai profité de ma pause déjeuner pour faire quelques photos près d'un plan d'eau proche de mon travail...

Jeux de matières (29)

Pour la coupe, je me suis basée sur un débardeur col v, pour le dos j'ai simplement fait une découpe en v moins profonde que pour le décolleté.

Jeux de matières (2)

Le devant est un jersey à "froufrous"que j'ai travaillé à la verticale pour créer un p'tit effet "vagues", le dos un jersey à fines rayures, ton sur ton.

 

Jeux de matières (19)

 

Jeux de matières (25)

J'avais une longue étole en mousseline de soie écrue que j'ai coupé en 2, je l'ai insérée dans mes coutures d'épaules et rabattue sur l'arrière,

Jeux de matières (20)

Au départ je voulais faire un joli noeud noué dans le dos mais pas confortable et pas pratique...

J'ai simplement cousu un passant dans lequel je croise les 2 pans d'étole.

Jeux de matières (28)

Biais d'emmanchure et d'encolure en jersey blanc, finition de l'ourlet au point de feston.

Jeux de matières (22)

Voilà, je vous laisse apprécier le cadre ... çà a été dur dur de retourner au boulot..!

Jeux de matières (7)

Jeux de matières (11)

 

Jeux de matières (1)

Jeux de matières (6)

Un grand merci à mes figurants ;) !!!

Jeux de matières (8)