"Les Liebsters Awards ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les blogueurs peuvent alors être désignés par d'autres blogueurs qui les tagguent. Une fois taggué, le blogueur dévoile 11 choses le concernant, répond à 11 questions posées par le taggueur, taggue à son tour 11 blogs qu'il aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux élus."

95230167

Un grand Merci à Ginette et son georges  et à Caudissou de m'avoir "awardisée"!!!

Les 11 choses sur moi...bouh ...pas évident.., je me lance

_que ce soit couture, cuisine ou bricolage  je me pose pas de questions peu importe la difficulté j'ai 1 tête et 2 mains donc je tente!et puis c'est comme ça qu'on apprend le mieux en essayant!

 _je suis assez rêveuse ...un peu dans ma bulle ...un p'tit côté bisounours aussi, j'avoue!

_amoureuse de la nature et des animaux ..je parle à tout ce qui m'entoure! et on ne se moque pas ;)!

_j'ai besoin au moins 1 fois par semaine (et c'est le minimum)de m'octroyer mon p'tit moment cocooning...bain moussant,bougies,fond de musique ...vs voyez quoi un p'tit moment sympa!

_j'ai aussi la manie d'humaniser mes affaires c'est comme ça j'y peux rien,c'est plus fort que moi!

_assez timide et sur la réserve quand je ne connais pas, mais alors une fois que j'ai pris mes marques et que je suis bien à mon aise...une vraie piplette!

_je ne peux pas me passer de musique, c'est comme vital

_j'aime bien cuisiner, faire de bons p'tits plats,et que les gens se régalent!

_je suis une adepte des nouveautés sur les produits de la vie de tous les jours ...vous savez le nouveau yaourt plus crémeux que le dernier, le nouveau gel douche pour une peau encore plus douce etc etc....

_ah oui comment ne pas vous l'avouez...j'aime mes pieds!!! :)

_et j'aime aussi Robert ...Downey jr!!! halala ....il me laisse comment dire... songeuse..! :)

 

Les 11 questions de Ginette et son georges

_Quel est le moyen de transport de tes rêves?

L'idéal serait de me trouver dans l'endroit de l'envie du moment...sans aucune contrainte ni timing à respecter...libre!

_Quel est ton chocolat favori?

Une préférence pour le chocolat noir...mais étant une gourmande aucun ne me résiste ou l'inverse!

_Si tu étais une chanson?

Là tout de suite ..."La nuit des fées" ...et tant d'autres ...c'est variable ça va dépendre de mon état du moment de ce que je ressens, de mes émotions ...Ecouter la musique, la ressentir et la vivre...

_Spectacle ou cinéma?

Concerts et ciné, des moments où je lâche prise

_Quel est ton moment préféré dans la semaine?

Le samedi soir quand je sors du travail le week-end commence!

_Thé ou café?

Le café l'emporte haut la main!

_Le voyage de tes rêves?

De mes rêves ...il y en aurait plein ...plein de choses à découvrir ...des envies de nature ...de beauté sauvage ...

_Quel est le mot que tu utilises le plus?

En ce moment c'est bichette!

_Quel est ton image de fond d'écran?

J'en ai 2 ...L'île d'oléron et Robert Downey jr... + moi ... sur une plage isolée... halala... je m'ègare un peu là..! c'est beau de rêver!

_Quel est la couleur de ton sac à main?

Mon préféré c'est le rouge, un cadeau de ma p'tite soeur

_On mange quoi ce soir?

Ben ça c'est une bonne question!

Les 11 questions de Caudissou

_D'où vient le nom de ton blog?

Je suis restée longtemps devant ma feuille blanche...et puis c'était évident "O fil de mes envies" c'est comme çà que je couds au feeling, suivant mes besoins et mes envies.

_Qu'est-ce que tu préféres dans la couture?

Créer! c'est donner vie à un rectangle de tissu, imaginer, le mettre en mouvement, se l'approprier, ça a un côté magique je trouve!

_Quelle était ta toute première cousette?

Je ne saurais pas te dire ...Mais le premier vêtement que j'ai porté avec fierté c'est la robe que je portais pour le mariage de ma p'tite soeur et dieu sait que j'avais la pression!!!

_Quelle blogueuse t'impréssionne le plus?

Il y en a tellement... Petits bonheurs dans mon atelier, La république du chiffon, Ciss, Jolies bobinesNessie, Tokad, CélesteLes chiffons de la sardine , Tatihou et tant d'autres à découvrir que je ne pourrais citer tout le monde

_Pourquoi as-tu crée un blog?

Ben au début je n'en voyais pas l'utlité, je n'y pensais même pas et puis en furetant sur le net j'ai découvert les blogs collectifs comme Thread and needles et franchement je me suis sentie moins seule , j'ai découvert un "autre monde" !!!

J'ai commençé timidement à publier mes créas sur Thread, le fait de partager m'a permis de prendre confiance et d'évoluer aussi et de fil en aiguille (hihi quel jeu de mots!) je me suis lançée! histoire d'avoir un p'tit chez moi!

_As-tu des amies dans la vraie vie qui partagent ta passion?

Ben justement non c'est pour ça que j'ai autant été surprise et heureuse de découvrir tous ces blogs de partage ...et puis il ya des rencontres d'organiser ou à organiser..!

_Quel est ton prochain projet?

Ma to-do list est chargée!

alors j'ai envie  ...d'une jupe voir plusieurs, de quelques robes d'été, une petite robe noire, des p'tits hauts aussi et puis un pantalon un large et pourquoi pas un slim, et j'ai  commencé un manteau à finir mais là j'ai le temps!

_Sais-tu avant de coudre si ça va t'aller?

Les 3/4 du temps oui! mais ,ya toujours un mais,la p'tite exception qui confirme la règle, j'avais craqué sur une robe dans un burda l'année dernière, il me la fallait cette robe, alors j'y ai passée des heures, patte de boutonnage,empiècements d'épaule,poignets boutonnés, col claudine, j'avais choisi un beau tissu laine et soie mélangée avec un ajout de dentelle enfin bref ! tout pour qu'elle soit parfaite et là une fois finie, le drame..! pas un problème de taille ou de coupe non rien de tout çà! Un problème avec moi ...une fois dedans je me sentais mal, pas moi, une sensation désagréable et bizarre,du coup ben jamais portée et en vue d'être recyclée...ma plus grosse déception

_Où couds-tu?

J'ai la chance d'avoir aménagé dans une piéce mon coin couture c'est super agréable d'avoir tout à dispo plus besoin de tout ranger tout déballer à chaque fois!

_Où puises-tu ton inspiration?

Un peu de partout ...desfois dans la rue, sur les catalogues ou revues,sur Burdastyle, sur thread bien sûr et sur Pinterest je suis devenue accroc j'en ai bien peur!

J'ai un ptit cahier où je note où je fais qques croquis ça aide je me rends mieux compte et je me projette mieux dedans!

_Quand trouves-tu le temps de te consacrer à ta passion?

Dès que je peux et que je suis inspirée mais justement c'est le temps qui me manque, je travaille dans le commerce et quand je rentre du travail c'est pas loin de 20h et desfois j'ai pas le courage, c'est pas l'envie qui me manque mais bon ...

Les 11 nominés sont:

mlle lisou

le chat et la marmotte

lilou

du fil à retordre 

gelys and co

berthebottes

vingt 4

the tiny tailoress 

sb créations 

la petite penderie

maxi stitch

 

Mes 11 questions:

 

  1. Les 3 mots qui te définissent le mieux?
  2. Comment as-tu commencé à coudre, à créer?
  3. La création dont tu es la plus fière?
  4. Un projet boulet ou un ratage?
  5. Où puises-tu ton inspiration?
  6. Ta couleur fétiche?
  7. La créatrice qui t'inspire le plus en ce moment?
  8. Quel est ton prochain défi?
  9. Et ton péché mignon?
  10. L'endroit que tu préfères pour te relaxer, te ressourcer?
  11. Si tu avais une baguette magique?

Et voilà les filles à votre tour de nous en faire découvrir un peu plus ;)